«Bien, reprenons !»
Collectif Muerto Coco
Vendredi 27 Mars - 20H30
Fiction autobiographique pour un interprète né en 1987, deux clarinettes, vingt personnages en voix off et un homard bleu d’Atlantique.
Un musicien remonte a la premiere mesure et rejoue la partition de sa vie de l'enfance a l'age adulte. C'est l’histoire de sa quete pour se construire musicalement, trouver peu a peu sa place, rencontrer ses limites et apprivoiser des doutes. On y parle entre autres de pedagogie poussiereuse de conservatoire, de repas de famille, de bateaux qui chantent, de fute a bec et de conseillers pole emploi, de « est- ce-que-vous-etes-chauds- Carcassonne ?!!!!! » et d’une possible reincarnation en homard bleu d’Atlantique. Mais ne vous y trompez pas, que vous soyez musicien.ne.s ou pas du tout, il se pourrait bien que vous vous sentiez plus concerne que prévu.
A la croisée du théâtre, de la musique live et de la création radiophonique, « Bien, reprenons ! » est une épopée pleine de poésie, rythmée comme une partition musicale, un parcours de vie drôle et touchant, un road trip musical pour un homme en quête de lui-même. Intime et universel ...
Durée : 1H05
Tout public dès 10 ans
Tarifs : 13€/10€

© Roland GIGOI

Distribution
Jeu, ecriture et composition : Roman Gigoi-Gary
Sonorisation: Arnaud Clement / Sophie Aptel
Regie lumiere / Regie generale : Edith Richard
Regards exterieurs et accompagnement artistique : Raphaelle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prepus, Leonardo Montecchia
Creation lumiere : Marco Simon
Coproductions
Accueils en residences : Les Elvis Platines – Festival Transes Cevenoles (30), le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (13), le Theâtre Joliette – scene conventionnee creation et ecritures contemporaines (13), Le Rudeboy Crew – Festi’val d’Olt (48), Animakt (91), La Grange Bouillon Cube (34), La Gare aux Artistes (31), la Grotte a Édjith production (31), Karwan – Reseau RIR (13).
Avec le soutien de la DRAC PACA, de la Ville de Marseille et de la Region Sud.

« Une pièce jubilatoire du début à la fn. Les textes sont réjouissants, les formules décapantes, j’en ai oublié de respirer. »

« On rit beaucoup, on s’émeut aussi devant des saynètes aussi absurdes que réalistes. »

« Un seul en scène virtuose et brillamment orchestré unique en son genre. Avec déjà prêt de 300 représentations à travers toute la France il compte permis les spectacles du moment à ne surtout pas rater ! »
